Edito

anouchkaminkoue-obameCréée le 16 Novembre 2009, ACTIONS PREPAS GABON est une association loi 1901 déjà composée d’élèves et anciens élèves des Classes Préparatoires Scientifiques du Lycée National Léon M’BA (Gabon); communément appelés les « Taupins ».

ACTIONS PREPAS GABON est née de la volonté d’un groupe de « Taupins-Ingénieurs » dans l'optique de vouloir réunir la grande famille que nous constituons, autour d’un projet commun. Muni chacun d’un projet mûrement réfléchi ou d’une idée de projet, les futurs membres fondateurs se réunirent inlassablement durant six mois, afin de mettre en place les fondements de l’association. Travail de pur labeur qui conduisit inéluctablement à la création de la structure.

Avec plus de 400 ingénieurs formés depuis sa création en 1991, les Classes Préparatoires Scientifiques du Lycée National Léon M’BA usuellement appelé « La Taupe », confirme son rôle et son importance dans la formation des élites. C’est donc pour pérenniser et valoriser ce rôle formateur que ACTIONS PREPAS GABON à rallier ses objectifs à cette perspective.

En effet, promouvoir les compétences des « Taupins » à travers des réalisations et des projets concrets, tels que la création d’une CV-thèque professionnelle ou l’organisation d’actions bénévoles éducatives pour les jeunes, reste l’objectif clé de ACTIONS PREPAS GABON. Par ailleurs, veiller à la promotion de l’enseignement scientifique au Gabon s’enregistre aussi dans les objectifs majeurs de la structure.

ACTIONS PREPAS GABON est un véhicule indispensable pour atteindre les objectifs fixés et les « Taupins » sont par excellence, le meilleur carburant pour ce moyen de transport privilégié.

Rejoignez-nous, appropriez-vous ACTIONS PREPAS GABON et faites-en votre partenaire pour l’insertion estudiantine, pour l’insertion professionnelle et pour le développement de votre structure.

NewsLetter

Recevez chaque trimestre les informations sur les activités de l'association!

Qui est en ligne ?

Nous avons 3 invités en ligne

Suivez Nous Sur :

  • Facebook
  • Ning:LaT@upe

Identification